Actualités
Au revoir Georges ! 26/07/2017 En savoir +

Le programme des 4 Jours CIC de Plouay 2017 dévoilé 12/06/2017 En savoir +
Voir toutes les actualités

Grand Prix Plouay Juniors

Le programme des 4 Jours CIC de Plouay 2017 dévoilé

12/06/2017

Le comité des fêtes de Plouay, organisateur des 4 Jours CIC, a dévoilé, ce vendredi, le programme de l’édition 2017. Le prestigieux événement cycliste se déroulera du 24 au 27 août. Environ 200 coureurs sont attendus pour la Bretagne classic Ouest-France, sur un parcours très sportif de 241 km, en Centre-Bretagne, dans les deux départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor.

Une Bretagne classic Ouest-France corsée

« C’est un parcours plus difficile que l’année dernière. » Patrick Fernandez, président du comité des fêtes de Plouay (Morbihan), et son adjoint en charge de la course Jean-Yves Tranvaux annoncent la couleur.

L’épreuve phare des 4 Jours CIC de Plouay promet un beau spectacle dimanche 27 août. Vingt-cinq équipes dont les 18 membres du pro tour s’élanceront pour 241,71 km au beau milieu du Centre-Bretagne. Ce parcours qui traversera le Morbihan et les Côtes-d’Armor, sera particulièrement exigeant avec une double montée à Mûr-de-Bretagne suivie, un peu plus loin, d’une côte avec des pourcentages à 11 % sur 1 km près de l’abbaye Bon-Repos… sans oublier des routes sinueuses. Départ à 11 h.

Environ 200 coureurs sont attendus pour la Bretagne classic Ouest-France, sur un parcours très sportif de 241 km, en Centre-Bretagne, dans les deux départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor.
Environ 200 coureurs sont attendus pour la Bretagne classic Ouest-France, sur un parcours très sportif de 241 km, en Centre-Bretagne, dans les deux départements du Morbihan et des Côtes-d’Armor. | DR

Des courses tout le dimanche

À 12 h, dimanche, partira le Grand Prix de Plouay élite Open. « Nous avons décalé de 30 minutes le départ de cette course amateur pour éviter d’avoir un creux et une baisse de fréquentation entre les deux arrivées comme l’année dernière », note Jean-Yves Tranvaux.

Les membres du comité de Plouay ont présenté le programme des 4 Jours CIC à leurs partenaires, ce vendredi, à Lorient (Morbihan).
Les membres du comité de Plouay ont présenté le programme des 4 Jours CIC à leurs partenaires, ce vendredi, à Lorient (Morbihan). | Ouest-France

Une nouvelle course pour les Juniors

Les féminines seront, elles, à l’affiche du samedi. Elles seront précédées du Grand Prix Juniors dont ce sera la toute première édition, à 9 h. « Nous avons invité tous les clubs du Grand Ouest à participer. Nous espérons avoir un peloton de 120-130 jeunes de 17 et 18 ans », ambitionne Jean-Yves Tranvaux.

Typhaine Laurance, championne de France junior, lors de l'édition 2016.
Typhaine Laurance, championne de France junior, lors de l'édition 2016. | thierry creux

La 4e édition de la Ouest Vintage, grand moment ludique, partira, elle, à 10 h avec la présence de François Hamon, vainqueur de l’édition 1967, en tenue d’époque.

Le 5e challenge BMX inaugurera les 4 Jours CIC jeudi 24 août. La cyclo du Morbihan est, elle, programmée à 8 h le lendemain.

Des animations en pagaille

Marché semi-nocturne, concerts, fête foraine, élection Miss et Mister, bal ou encore concours de boules bretonnes, les 4 Jours CIC de Plouay, c’est du vélo mais aussi une grande fête populaire.

La journée de vendredi est réservée aux courses cyclostportive, cyclo et pédestre.
La journée de vendredi est réservée aux courses cyclostportive, cyclo et pédestre. | Ouest-France

Plus de cinq heures de retransmission

Si vous n’avez pas l’occasion d’être dans la région fin août, vous pourrez suivre les épreuves sur France Télévisions qui proposera plus de cinq heures de direct entre la Bretagne Classic - Ouest-France et la course féminine.

 

Article Ouest-France du 09/06/2017

Parcours BC OF 2017
Heure de passage par commune
Programme 4 jours CIC Plouay