LES 4 JOURS CIC DE PLOUAY 2021

Les actualités > LE GRAND PRIX CERATIZIT WOMEN JUNIORS

C'est la grande nouveauté des 4 Jours CIC de Plouay 2021, le Grand Prix Ceratizit Women Juniors vivra sa première édition, le samedi 28 août de 14 h à 16 h 30, sur le circuit utilisé l'an passé pour les Championnats d'Europe. On se souvient de l'ambiance de la course des juniors filles remportée par l'italienne Eleonora Camilla Gasparrini (acclamée par ses équipières de la Squadra Azzura, ci-contre) qui avait triomphé sur le boulevard des Championnats du Monde, là où la Galloise Nicole Cooke avait aussi décroché un maillot arc-en-ciel lors des mondiaux de l'an 2000.

"La création d'une épreuve junior féminine à Plouay est la suite logique de la création de l'épreuve juniors garçons en 2016. Il nous fallait aussi rééquilibrer notre programme et mettre davantage en valeur le cyclisme féminin, c'est d'ailleurs pourquoi cette nouvelle épreuve se déroulera le samedi après-midi. On sait que les juniors filles sont souvent programmées tôt le matin, à Plouay ce sera différent" explique Jean-Yves Tranvaux, président de Plouay Cyclisme Organisation.

Rendez-vous est donc pris pour la première édition de cette épreuve réservée aux 17-18 ans (nées en 2003 et 2004). L'épreuve, inscrite au calendrier fédéral de la FFC, sera retransmise en direct via un live-streaming.

Partenaires